mercredi 12 août 2015

Quand la vieillesse demain risque d'être un naufrage. Suite et fin.



J’avais oublié dans mes recommandations, l'une  que j’adresse en priorité aux jeunes couples.

- Faites des enfants et si vous êtes catholiques, sans être pratiquant, le Pape vous le rappelle; faites des enfants plutôt que d’avoir des animaux de compagnie. Ce ne sont pas ces derniers qui vont payer un jour vos pensions et vos dépenses de santé.

Dans un article du 23 Juin 2014, intitulé «  Quand les petits chiens remplacent les enfants »  j’avais réagi vertement  à la vue de trottoirs envahis par des petits toutous tenus en laisse souvent par des jeunes couples quand ils n’étaient pas dans leurs bras.

Dans «Mérites vraiment ton salaire?» je fustigeais sévèrement ceux qui non seulement préféraient avoir un petit chien ( je ne parle évidemment pas des chiens de chasse ou de garde) qu’un enfant, mais se permettaient d’être racistes et xénophobes à l’encontre de ceux qui faisaient des enfants à leur place.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire