vendredi 18 novembre 2022

Des lecteurs m'ont écrit au sujet de mon article du 21 octobre

 

Pourquoi les gens ne répondent pas aux courriers, ai-je dit et certains lecteurs  ont réagi.

Cher Monsieur

J'aime beaucoup votre billet d'humeur, surtout très objectif, lucide

P Q… 

Cher Ami,

Merci pour ce billet d’humeur qui montre, une fois de plus, que notre Société est décadente car les gens manquent totalement de bienveillance pour leurs semblables.

En effet le phénomène de « non réponse « n’est pas seulement un manque d’éducation et de politesse mais une sorte de mépris pour ces congénères.

Je ne parle même pas de ceux qui répondent en envoyant seulement un simple 👍

 En tout cas merci pour ce blog !

Je suis très preneur de cette forme d’expression qui facilite le dialogue voir même la réflexion.

P R

Casez-moi dans le 1/ procrastination mention "je ne sais pas quoi répondre" mais pas dans celle "je n'en ai rien à faire". Epargnez-moi la case goujat qui ne me correspond pas...’En référence à l’article De l’intérêt de tenir son Journal…et de le relire).

 Y F 

Tu as probablement raison dans ta réflexion globale sur la procrastination. Reste que le temps manque vraiment pour entretenir toutes les relations qu’on voudrait maintenir, voire enrichir. Il faut s’astreindre à prendre sur son temps libre, pour garder un contact suffisant, avec ceux qu’on juge dignes d’intérêt, surtout quand on est éloignés les uns des autres. Je te livre d’ailleurs un de mes proverbes favoris : « Si tu as un ami, visite le souvent car les épines et les ronces hérissent le chemin où personne ne passe ».

P.B

 

D’autres lecteurs que j’ai eu au téléphone ou que j’ai rencontré m’ont confirmé qu’ils avaient bien conscience de procrastiner.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire