jeudi 1 janvier 2015

MES VOEUX POUR 2015


La santé, le bonheur, la réussite ; depuis minuit,  tout le monde, la famille, les amis, les médias, les responsables politiques, tous ceux qui vous aiment et même ceux qui ne vous aiment pas vous les ont souhaité. Formules rituelles, creuses, vides de sens.  Peut  - on souhaiter le contraire, même si on le pense ? La seule vertu pour celui qui les reçoit est l’impression de ne pas être totalement seul,  d’ exister  encore. Je ne veux pas en rajouter !
Par contre, je formule le  vœu sincère  que  ce blog que j’ai ouvert le 25 Janvier 2014  continue à vivre, c’est-à-dire que je continue à avoir   envie  d’ y  publier régulièrement  des articles qui, je le pense avec  toute l’ immodestie qui me caractérise, pourront  vous intéresser.
Des articles qui vous apporteront des informations concises, des analyses personnelles agrémentées de  quelques réflexions. J’ai toujours présent à l’esprit ce que disait  Montherlant :

« Tant de choses ne valent pas la peine d’être dites et tant de gens ne valent pas la peine qu’on leur dise des choses : cela fait beaucoup de silence… »

Vous ne faites pas partie des gens passifs et quelque peu désabusés dont parle Montherlant car vous faites l’effort de chercher à vous instruire, à vous informer en consultant  ce blog.  Mais je veux éviter de vous parler de choses qui ne valent pas la peine d’être dites  car fondamentalement  inintéressantes ou déjà abondamment citées et commentées ailleurs. Par contre je continuerai à enrichir  le  tableau d’excellence dans lequel figurent déjà  Elizabeth HOLMES et Gunter PAULI.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire