mardi 18 mars 2025

Mon dernier ouvrage

 

J’ai le plaisir d’annoncer la parution de « Une vie au service de l’hospitalisation privée », le récit de ma fréquentation, pendant un demi-siècle,  des cliniques de  la France entière et parfois d’Outremer, que j’ai conseillées. Elle m’a permis de beaucoup  voyager, ce dont je fais parfois profiter le lecteur, mais surtout  m’a donné la chance insigne  de fréquenter  des hommes et des femmes, médecins, Présidents de Conseil d’Administration et directeurs d’établissement de grande qualité et même parfois exceptionnels que j’ai eu le plaisir à faire revivre.

Les lecteurs  professionnels de santé : médecins, cadre soignants ou administratifs, et plus particulièrement ceux de l’hospitalisation privée, seront sûrement intéressés par les chapitres consacrés à certains établissements, une soixantaine, où je suis intervenu personnellement et qu’ils peuvent connaître ou y avoir exercé. Ceux qui s’intéressent plus particulièrement à la gestion hospitalière devraient l’être aussi par les outils que j’ai mis en place que je décris et dont certains pourraient être, à mon avis, réactivés et actualisés. Parmi eux, la  Lettre d’IFRHOS et ses mots croisés didactiques dont je cite de nombreux articles relevant de 19 rubriques comme le marketing ou la qualité. Si un lecteur est intéressé par un article, je lui enverrais une copie avec plaisir.

Les autres lecteurs qui  ne connaissent le monde hospitalier privé, seulement comme malade ou comme visiteurs, le découvriront par l’intérieur avec sa grande diversité dans ses activités, son organisation, son fonctionnement et ses principaux acteurs. J’ai ajouté pour eux un glossaire pour la définition des termes techniques.

Enfin les lecteurs d’Auvergne Rhône Alpes, qu’ils soient professionnels de santé ou non, auront leur attention particulièrement attirée par les 17 chapitres consacrés à des  établissements de leur région.

 

*Prix 22 euros TTC 244 pages en vente aux Editions IFRHOS   www.leseditionsifrhos.com et à la Librairie de Paris de Saint-Etienne.

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire