jeudi 30 mai 2024

N'oubliez surtout pas d'aller voter pour l'Europe

 

J’ai déjà parlé de l’Europe dans deux articles, celui du 

28 juillet 2018 titré " Européens, réveillez-vous, le  

temps nous est compté" et celui  du  31 juillet 2020    

" Pourquoi suis-je un européen convaincu"

Je n’ai rien à retirer de ce que j’ai écrit et je conseille de les lire, voire de les relire.

Dans celui du 28 juillet 2018, j’exhortais mes lecteurs à aller voter aux élections européennes de Mai 2019 pour des listes pro-européennes.  Je renouvelle, avec encore plus de force cette fois, ma demande d’aller voter à celles de juin 2024.

Cinq ans plus tard, les raisons sont toujours les mêmes à l’exception du risque de pandémie du Covid qui semble éloigné, mais avec en plus deux dangers qui nous guettent :  la guerre en Ukraine aux portes de l’Europe qui menace sa sécurité, donc la nôtre, et le renforcement des partis d’extrême droite, notamment en France, sans oublier l’aggravation du changement climatique et l’accélération de la transition numérique qui demandent toutes les deux une réponse à l’échelle de l’Europe.

J’exhorte mes lecteurs non seulement à aller voter, mais aussi  à tenter  de convaincre les personnes de leur entourage qui seraient tentées par l’abstention. C’est en grande partie sur eux que reposent les résultats des élections.

Si vous doutez de l’efficacité d’une telle action, je vous renvoie à mon Blog  du 10 juillet 2014  intitulé « Soyons tous des colibris » et vous pourrez dire, comme moi et comme le colibri de la fable : “Je le sais, mais j’ai fait ma part“

 

Post Scriptum / Ne perdez pas votre temps à essayer de faire changer d’avis ceux qui votent pour les extrémistes de gauche comme de droite, enfermés dans leurs certitudes, ils ne vous écouteront pas et vous perdrez votre temps.

 

.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire