mardi 26 août 2014

Madame DUFLOT, il est l'heure de rendre des comptes, il en va de votre honneur et de celui de toute la classe politique



 L’objectif du gouvernement,  dont vous étiez la ministre en charge du logement, était la construction de 500 000 logements par an. Il n’y en a eu que 323 000 de construits en 2013 et au premier trimestre 2014 le recul par rapport à 2013 a été encore de 11%. Ces chiffres ont été communiqués à l’ Assemblée Nationale par le député socialiste, Christophe CARESCHE . Ils ne sont donc pas discutables. Le constat est sans appel et il est accablant.
Et pourtant ma boîte mail est inondée, comme celle des autres français, je suppose, par des messages de  promotion des avantages fiscaux de  votre loi , la loi DUFLOT. Ceux-ci n ‘ont visiblement pas suffi. Certainement que vous n’êtes  n’est pas la seule responsable de ce désastre, mais vous en êtes tout de même la première et vous ne pouvez pas vous en exonérer. 
Dans la situation gravissime où notre pays se  trouve, où le moindre relèvement des taux d’intérêt historiquement très bas  nous rendrait incapable de rembourser notre dette et remettrait  le pouvoir aux mains de nos créanciers. Où tous les indicateurs sont au rouge : consommation. investissements publics et privés, commerce extérieur, déficit, chômage, la contre performance du secteur de la construction dont vous aviez la charge nous aurait coûté selon  les économistes entre 0,4 et 0,6 point de croissance alors que celle-ci est désespérément nulle.
Il n’est pas l’heure de penser, Madame DUFLOT à votre  carrière personnelle et plutôt que d’écrire un livre pour vous démarquer de la politique  du Président de la République que vous avez servi pendant plus de deux ans,  vous défausser ainsi de ses mauvais résultats et préparer votre candidature aux élections présidentielles de 2017, vous  auriez mieux fait -  comme vous le  suggère le député maire socialiste Gérard COLLOMB  dans les colonnes du Figaro, d’ en écrire un  pour expliquer les causes de votre  échec dont, je le répète  vous n’êtes  certainement pas la seule responsable. Mais il n’est pas encore trop tard !
Pensez à vos concitoyens qu’ils soient de gauche ou de droite, écolos ou pas, dont la désaffection à l’égard de leur responsables politiques va grandissante et menace sérieusement notre démocratie représentative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire